Transports en commun: gros changements

Le réseau de transports urbains du pays grassois va connaître d’importants changements à la rentrée. Nouvelles lignes, nouveaux cadencements, le but de cette refonte est, expliquent les responsables du réseau, de se rapprocher des besoins des usagers.

Concrètement, quatre grandes lignes, appelées A, B, C et D, sont créées pour dessservir les liaisons Saint-Vallier-Mouans-Sartoux, Saint-Cézaire-La Paoute, Le Tignet-Moulin de Brun et Pégomas-Moulin de Brun. Toutes passeront par le centre-ville de Grasse et la gare, à une fréquence d’un passage toutes les 9 minutes environ, contre 15 mn aujourd’hui pour les Farandole (tour du centre-ville) et Funix (gare-centre ville) qu’elles remplacent.

14 lignes de proximité desservant les communes alentour et les hameaux grassois, 21 lignes de service à la demande et 19 lignes scolaires complètent ce dispositif qui entrera en vigueur début septembre.

Autre nouveauté: les abonnés de Sillages pourront désormais emprunter sans payer les lignes départementales desservant Grasse et le pays grassois.

Des réunions de quartier, ainsi que la mise en place d’un numéro vert et l’ouverture d’une page Facebook sont prévus pour informer les usagers et recueillir remarques et doléances.

Source: http://www.nicematin.com/grasse/transports-des-changements-dans-le-reseau-sillages-a-la-rentree.2239080.html